DE BESTE ERBAK ET SES ELEVES
En raison des nombreux SPAM et autres virus intempestifs et encombrants (publicités malsaines et mensongères contraires au respect de l'enfance) qui se propagent sur internet à la vitesse grand "V", entraînant par là même des dégâts considérables pour l'ordinateur du professeur, je propose désormais de faire le lien entre le professeur de français et quiconque "souhaitent entrer en contact avec ce dernier". (Il suffit simplement de m'en faire la demande que je transfèrerai aussitôt au professeur de français)Merci de votre compréhension. Amicalement, Emilien Casali
LA RENTRÉE
LA SEMAİNE DE LA FRANCOPHONİE
À l’occasion de la semaine de la langue française qui s’est deroulé du 17 au 24 Mars 2007, Le Centre Culturel Français a organisé une serie de consours. Nos élèves aussi ont gagné des prix. Et Notre troupe a mis en scène encore une fois Emilio Le Baladin.
LA TROUPE DE THÉÂTRE DE ÖZEL EGE LİSESİ
Les élèves de l’établissement Özel Ege Lisesi ont mis en scène une pièce de théâtre. İls s’agit d’Emilio Le Baladin.. C’était une comedie fantastique écrite par Emilien Casali. Le nom de cette troupe était Afrodisias. İls ont eu la chance de participer au 18ème festival du théâtre francophone lycéen qui s’est deroulé a Pècs, en Hongarie du 21 au 25 Mars 2007
LA SOİRÉE DE LA SECTİON DE LANGUES ÉTRANGÈRES
Les élèves francophones ont participéà la soirée avec trois chansons et une poésie française. Les élèves ont chanté des chansons en trois langues différentes; anglais, français et allemand.
LES ACTİVİTÉS DE LA SEMAİNE DE LA DEUXİEME LANGUE
Pendant une semaine les élèves ont exposé leurs activités qui sont faites pendant toute l’année scolaire 2007. On a organisé une “kermesse” qui fait connaitre aux élèves la cuisine française. Les élèves ont fait eux-même les repas traditionels français d’après les recettes qu’ils ont appris dans les cours. İls les ont vendu en les exposant dans la cour de l’école.
LA VİSİTE DE ANNE–MARİE POL
Elle est une écrivaine française d’origine marocaine. Ses romans réalistes temoignent du monde que les jeunes filles n’ont pas l’habitude de voir. Elle a visité notre établissement au 9 Mars 2007. Nos élèves ont eu la chance de lui poser des questions sur sa personalité, sa vie et ses romans. Elle a offert un de ses romans “Aimée ou Pas” à notre école comme un souvenir de son arrivée.